Evaluation financière de l'énergie éolien ne

Avec le développement des technologies d'énergie éolienne, le prix de revient du kW/H a chuté de manière drastique : de 5 fois pendant les 25 dernières années. Il y a déjà les turbines simples à vendre, d'une capacité de 4500 à 6000 kilowatts.

Quand on a choisi le bon endroit pour installer l'éolienne (conformément aux données topographiques) les technologies rivales sont les carburants conventionnels.

Quel est le prix de revient d'1 KW/h d'énergie électrique produit par l'énergie éolienne ?

Les frais financiers pour construire une station avec un générateur éolien dépendent de la taille du générateur, de la proximité des consommateurs ou du réseau, du personnel qualifié ...

Les coûts opérationnels dépendent plus de la dimension de la station à construire - à savoir un générateur éolien seul ou une ferme éolienne.

Le prix de revient de l'énergie produite dépend de l’importance des frais financiers et des coûts d'exploitation, ainsi que de l'endroit où la station est construite.

Un exemple : Quand la vitesse moyenne du vent est 6 m/s le prix de revient d'1 kW/h de grands générateurs de plus de 2000 kilowatts est de 0, 07 euros.

Quelle quantité d'électricité est produite par un générateur éolien ?

Une éolienne d'une puissance de 550kW sur un endroit approprié (vitesse annuelle moyenne du vent 6,3m/c) produit annuellement une énergie d'électrique de 770 000 kW/H. Cela signifie que la productivité du générateur est de 16%.

Pour évaluer le prix de revient d'1kW/h d'énergie électrique, vous pouvez utiliser la formule suivante :

P = (I/n + r + C)/E
P - prix de revient d'1 kW/h d'énergie électrique
I - frais financiers (coût d’investissement)
N - délais d'amortissement
R - taux d’intérêt annuel
C - coûts opérationnels
E - quantité d'énergie électrique en kW/h produite par an