Evaluation financière - biomasse

Le facteur principal, qui a influencé la profitabilité des projets d'utilisation de la biomasse est la proximité de la source du matériau. Les infrastructures existantes, la présence des consommateurs près de l'installation sont des points qui ont également de l'influence.

Les frais financiers (coût de l'investissement) pour la construction d'une installation pour l'utilisation de la biomasse varient suivant le genre d'installation, la taille, les restrictions locales sur les émissions des gaz nocifs dans l 'atmosphère, le fournisseur d'équipement, le taux d'intérêt des prêts, le nombre de personnel qualifié. Les coûts d'exploitation changent également selon le prix du biogaz, le prix du transport...

A noter:

Devrait-on payer pour des émissions de gaz de serre sur un système de prélèvements légaux locaux ?
Y a-t-il des subventions directes ou indirectes selon les lois locales pour l'usage des énergies reouvelables ?
Est-il possible de vendre l'excès de l'électricité et de l'énergie calorifique (excédent de la société) ? Cela dépendra également de la technologie choisie.
Avez-vous assez de ressources financières et pouvez-vous obtenir un crédit à long terme a des conditions préférentielles ?
Y a-t-il des subventions et d'autres genres de financements qui peuvent vous être accordés et pouvez-vous créer un partenariat pour les obtenir ?
Pouvez-vous participer à la commercialisation avec des certificats verts ?