Questions les plus fréquemment posées

Comment fonctionne une éolienne résidentielle ?

Une éolienne installée sur le toit d'une grande tour, collecte l'énergie cinétique fournie par le vent et la convertit en électricité compatible avec celle du système électrique du bâtiment. Dans une installation résidentielle normale, le bâtiment est desservi simultanément par l'éolienne et le service local. À mesure que les vitesses de vent augmentent, le rendement de turbine augmente et la quantité de puissance du système est proportionnellement diminuée. Quand la turbine produit plus de puissance que les besoins de bâtiment, l'électricité supplémentaire est vendue au réseau. Toute ceci se fait automatiquement. Il n'y a aucune batterie dans un système éolien résidentiel moderne. Les petits systèmes pour des applications à distance fonctionnent légèrement différemment.

Est-ce qu'une petite éolienne me fera économiser de l'argent ?

L'éolienne abaisse votre facture d'électricité de 50 à 90 pour cent. Il n'est pas rare que les propriétaires d'éolienne avec des maisons entièrement électrifiées n'aient des factures que de 20 à 40 euros pour neuf mois de l'année. Dans les parties du pays ou Ton utilise moins de climatisation, les factures peuvent être très basses pendant toute l'année. L'économie réalisée par une petite éolienne dépendra de son coût, de la quantité d'électricité que vous employez, de la vitesse moyenne du vent à votre emplacement, et d'autres facteurs.

Est-ce que cela aide l'environnement si on installe une éolienne ?

Oui. Les éoliennes ne produisent pas de pollution. Pendant sa durée de vie, elle peut émettre environ 1.2 tonnes d'air polluant et 200 tonnes de gaz à effet de serre (dioxyde de carbone et autres gaz qui sont responsable des changements climatiques).

Est-ce que je dois mesurer le vent pendant un an ou plus ?

Pour la plupart des systèmes résidentiels, le coût de cette mesure n'est pas justifié. Les informations sur les ressources éoliennes publiées par les prévisions météorologiques sont suffisantes pour un expert pour prévoir la performance d'une éolienne. Dans des régions vallonnées ou montagneuses, néanmoins, il est préférable de procéder à des mesures pour s'assurer que le site ne fait pas partie d'une région abritée.

Est-ce que les turbines éoliennes sont bruyantes ?

Les petites turbines éoliennes sont un peu bruyantes mais pas assez pour que cela soit constaté par la majorité des gens. Un système typique résidentiel fait moins de bruit en moyenne qu'une machine à laver le linge.

Aurais-je à changer des câbles ?

Non. Une éolienne est facilement montée pour pratiquement n'importe quel bâtiment sans nécessité de changer tous les câblage ou appareils. Dans la plupart des cas, le fournisseur réseau installera un deuxième compteur pour mesurer combien d'électricité en surplus il est possible acheter au propriétaire de l'éolienne.

Est-ce que les éoliennes sont fiables ? Est-ce qu'elles requièrent beaucoup d'entretien ?

La plupart des petites éoliennes ont peu de parties mobiles et ne requièrent donc pas beaucoup d'entretien. Elles sont étudiées pour une durée de vie longue (jusqu'à 20 ans) et sont entièrement automatiques.