FAQ - Questions les plus fréquemment posées

Dans quel type de système dois-je investir ?

Cela dépend de plusieurs facteurs : quelle quantité de soleil ou de vent y a t'il dans votre secteur, l'orientation de votre bâtiment, la quantité d'énergie requise, l'espace disponible pour installer l'équipement. Il faut aussi s'attacher aux questions légales.

Suivant vos besoins, il faudra déterminer si vous voulez générer de l'électricité ou seulement chauffer l'eau de votre bâtiment.

Est-ce qu'il y a des inconvénients à utiliser l'énergie solaire ?

Les énergies solaires ont souvent un coût de départ élevé. Cela suppose un coût d'achat et d'installation du système solaire élevé. Cependant, dans la plupart des cas, ce coût est rentabilisé par des économies de fuel substantielles pendant la vie du produit (15-30 ans).

Puis-je utiliser l'énergie photovoltaïque pour mes bureaux ?

Ce système photovoltaïque peut être associé à n'importe quel type de bâtiment commercial. Vous pouvez l'utiliser en extérieur pour des lumières de sécurité mais aussi pour des protections de parkings ou des abris bus tous en générant de l'énergie en même temps. A l’intérieur, cela peut servir pour faire fonctionner tous systèmes électriques incluant l'éclairage, les systèmes réfrigérants et les appareils électriques.

Les modules actuels peuvent être intégrés à des toits ou des murs. Certains ressemblent à des bardeaux. Les architectes peuvent utiliser des systèmes photovoltaïques intégrés pour dessiner des bâtiments comme réponse environnementale, plaisante esthétiquement et produisant leur propre énergie. Cela permet d'utiliser un matériau à double utilité : réduire le coût du système photovoltaïque en l'utilisant comme support de construction et réduire la facture d'énergie.