FAQ - questions les plus fréquemment posées

Comment fonctionne un système géothermique ?

Tout au long de l'année, la température extérieure varie selon les saisons. Par contre la température souterraine ne varie pas. En fait, à environ 4 à 6 pieds sous la surface de la terre, les températures restent relativement constantes. Un système géothermique se compose d'une unité d'intérieur et de capteurs installés en boucle et enterrés, profitant ainsi de températures constantes. En hiver, le fluide circulant dans la boucle enterrée absorbe la chaleur stockée et la conduit vers l'intérieur. L'unité d'intérieur comprime la chaleur à une température plus élevée et la distribue dans tout le bâtiment. En été, les inverses de système, tirant la chaleur du bâtiment, réalisant la boucle de la terre et la déposant dans la terre plus fraîche.

Quelle est la différence entre un système géothermique et les systèmes conventionnels ?

Un système géothermique utilise l'énergie du soleil stocké dans la terre pour chauffer et refroidir les maisons et les bâtiments. L'énergie électrique est typiquement utilisée pour actionner le ventilateur, le compresseur et la pompe de l'unité. Ainsi, à la différence des systèmes conventionnels, les systèmes géothermiques ne brûlent pas de combustible fossile pour produire de la chaleur - ils transfèrent simplement la chaleur à et de la terre.

Quelle est l'efficacité d'un système géothermique ?

Un système géothermique est plus de trois fois plus efficace qu'un système conventionnel. Puisque les systèmes géothermiques ne brûlent pas le carburant combustible pour produire de la chaleur, ils fournissent trois à quatre unités d'énergie pour chaque une unité employée pour actionner le système.

Que signifie géothermique en terme environnemental ?

Puisque les systèmes géothermiques fonctionnent avec la nature et non contre elle, ils réduisent au minimum les menaces de la pollution de pluie acide et atmosphérique et de l'effet de serre. Un fluide respectueux de l'environnement est utilisé en continu dans le système.

Les systèmes géothermiques exigent-ils beaucoup d'entretien ?

Non. En fait, les systèmes géothermiques sont pratiquement sans entretien. Une fois installée correctement, les capteurs enterrés en boucle durent pendant des générations. Et l'autre moitié de l'opération - le ventilateur, le compresseur et la pompe de l'unité - est logée à l'intérieur, protégé contre l'assaut des conditions climatiques. Habituellement, les contrôles et les changements de filtre périodiquement sont le seul entretien exigé.