Bénéfices environnementaux|


Préserver l'environnement en bon état est un problème qui concerne chacun de nous. Pour cela, des normes internationales pour la conservation de l'air, de l'eau et des sols sont définies. Les changements climatiques, provoqués par l'activité humaine ne sont pas prévus pour un futur à long terme et c'est la réalité d'aujourd’hui. L'introduction des technologies d'énergie renouvelable pour l'usage de la biomasse dans les PME contribuera à :

La réduction de l'utilisation des combustibles fossiles.
La production de l'énergie de combustible fossile est la raison principale de la pollution de l'environnement - des gaz à effet de serre, les déchets, de la pollution de l'eau et des sols.

La diminution des émissions du méthane, du CO2, des combinaisons d'azote et d'autres gaz, causant l'effet de serre.
La biomasse réduira le dégagement de méthane dans l'atmosphère qui a 30 fois plus d'influence sur l'effet de serre que le CO2.

La réduction de pollution de l'eau en surface et dans le sous-sol.
Les eaux résiduelles sont un élément plus constant et plus évaluable qu'un engrais normal non traité. Un contenu plus élevé en ammoniaque permet une utilisation et une absorption plus faciles par les usines. Le bon traitement des eaux résiduelles diminue la possibilité de polluer les eaux de la terre et de sous-sol.

La réduction des problèmes liée aux déchets.
Cela inclut le risque de maladie, de problèmes dans les cultures résultant de la paille de rebut, les dépenses additionnelles pour les cultures liées aux déchets.

Les déchets de biomasse sont employés pour la fertilisation du sol.
De cette façon la demande d'engrais de surface est réduite.

La réduction des odeurs.
Le problème avec les odeurs irritantes de surcharges mal gérées dans les fermes de stockage, peut être résolu puisque les acides organiques volatiles qui en sont responsables, sont transformés en biogaz.