Potentiel économique - énergie solaire et cellules photovoltaïques

Le soleil est la principale source d'énergie sur terre. Les technologies développées et en cours de développement peuvent être utilisées pour de nombreuses applications. Leur développement les rend économiquement viables.

Potentiel économique

introduction d'une technologie d'utilisation d'énergie solaire dans une entreprise peut avoir les avantages suivants :

  • Utilisation directe de l 'énergie solaire
    Quand des capteurs solaires sont installés, les coûts d'eau chaude sont considérablement réduits. Les systèmes solaires photovoltaïques sont également intéressant à ajouter aux générateurs éoliens dans les systèmes électriques autonomes hybrides.

  • Opportunité d'application dans l'environnement urbain
    Le lieu naturel pour installer ces types de systèmes se trouve sur les toits et les façades des bâtiments. Ils ne prennent pas beaucoup de place de cette façon et ils sont le type le plus approprié de technologie d'énergie renouvelable dans des régions à forte densité de population.

  • De faibles coûts d'exploitation
    Après l’investissement initial d'introduction de ces systèmes, il n'y a pas de coût d'achat de carburant et les coûts d'entretien sont minimes.

  • Les subventions et systèmes préférentiels d'Etat disponibles pour leur installation
    Le coût élevé des frais financiers reste l'obstacle principal pour la plupart des entreprises pour introduire des systèmes solaires. Des aides pour leur achat sont accordés dans beaucoup de pays et on offre des prix d'achat préférentiels aux fabricants si leur système est relié au réseau. Par exemple, jusqu'à 3.50 euros par watt sont remboursés à l'entreprise en Hollande.

  • Frais financiers bas pour les systèmes à énergie solaire passive pour le chauffage
    Les dispositifs les plus appropriés à employer juste pour le chauffage, sont les capteurs solaires, parce que leurs coûts financiers et opérationnels sont les plus bas.

  • La technologie "Tandem cell" est une opportunité pour fournir les véhicules en cellules de carburant d'hydrogène.
    L'hydrogène est une alternative aux combustibles fossiles et la technologie permettra à chaque entreprise de produire son propre carburant pour ses véhicules.